Origine des fonds
Le projet COTERRA est financé grâce à une combinaison de fonds propres, provenant des organismes partenaires pour les personnels permanents et le fonctionnement associé, et de financements publics, pour tous les nouveaux frais engagés par le projet. Les quelques 580 000 € du projet sont répartis comme suit :
Les fonds accordés par l’Agence de l’Eau Adour Garonne entrent dans le cadre du 11ème programme d’intervention, ayant pour thème « Adaptation et évolution » sur la période 2022-2024.
L’Agence de l’Eau Adour Garonne, en les personnes de Laurent René et de Timothée Leurent, participe au Comité de Pilotage du projet COTERRA, afin de s’assurer de passages à l’action concrets.
Les fonds accordés par la Fondation de France entrent dans le cadre d’un appel à co-financement de projets. Ils permettront essentiellement de couvrir les frais de gestion de COTERRA.
Répartition des fonds
La plus grande partie des frais de COTERRA concerne le personnel, puisqu’une quinzaine de personnes dispose de temps rémunéré dédié au projet, dont une personne à temps plein. Le budget répartit donc les fonds comme suit :